A moins que vous ne soyez pas interessé par la croissance de votre « marque », vous devez avoir un site web.

De nos jours, créer un site web d’entreprise ou un commerce électronique est plus facile que jamais : il coûte peu d’argent, et votre présence en ligne n’est pas limité aux heures d’ouverture. C’est le meilleur moyen pour faire parler de vous.

Avoir un site web pour les indépendants, les tpe/pme, les commerçants, les auto-entrepreneurs ne permet pas seulement de vendre vos produits et services – mais il s’agit également de fournir quelque chose de valeur aux clients potentiels.

Avec autant de services en ligne à bas prix, il n’y a vraiment aucune excuse pour continuer à ne pas être en ligne.

Vous ne savez toujours pas comment un site web vous aidera à développer votre entreprise ?

Voici dix raisons pour lesquelles chaque entreprise a besoin d’un site web :

1. Vos clients s’y attendent.

Si c’était la seule raison sur la liste, ce serait suffisant. Six consommateurs sur dix s’attendent à ce que les marques fournissent du contenu en ligne concernant leur activité , et plus de la moitié se rendent directement sur le site web de la marque pour obtenir des informations sur les produits.

Si vous n’avez pas de site web professionnel, les clients avertis (et impatients) d’aujourd’hui peuvent regarder ailleurs.

Jetez un œil à cette liste de détails que les clients disent vouloir trouver sur un site web.

 

2. Il fournit une preuve sociale.

90% des consommateurs affirment que les avis en ligne influencent leurs décisions d’achat .

Vous pouvez compter sur FourSquare, Yelp et d’autres sites d’évaluation pour héberger des avis sur votre marque, mais vous pouvez faire d’une pierre deux coups sur votre propre site web.

Puisque les acheteurs potentiels vous recherchent déjà en ligne, faire apparaitre les témoignages de clients sur votre site est un excellent moyen d’impressionner les acheteurs potentiels.

 

3. Vous contrôlez votre histoire.

Il est vrai que vous ne pouvez pas contrôler ce que les autres disent de vous sur les réseaux sociaux , mais vous pouvez influencer la perception du public en créant votre propre histoire via un site web d’entreprise.

Un blog d’entreprise aide les gérant à transmettre leur message, leur mission et leur personnalité plus rapidement que les publicités imprimées ou les brochures postales.

De plus, les liens vers Facebook, Twitter, Instagram et autres plateformes de réseau facilitent le partage de votre contenu pour vos visiteurs qui aiment ce qu’ils voient.

 

4. C’est un investissement qui rapporte.

En investissant dans la création d’un site web, vous positionnez votre entreprise pour atteindre des milliers de clients potentiels à un prix inférieur à celui que vous consacreriez à l’envoi de dix brochures par courrier traditionnel.

 

5. Vous touchez vos clients partout, tout le temps.

La conception de votre site web doit prendre en compte les évolutions du référencement naturel. Et en 2018, la tendance est au mobile : le site de votre entreprise doit proposer une version adaptée à l’affichage sur mobile et tablettes aux utilisateurs. C’est le responsive design.

 

6. Vos concurrents ont tous leur site web d’entreprise.

Les consommateurs commencent généralement leur parcours d’achat par des recherches et des recommandations de leurs pairs et des réseaux sociaux.

Des études montrent qu’une fois qu’un consommateur a une idée de ce dont il a besoin ou qu’il veut, il commence à faire des recherches, et 72% d’entre eux vont en ligne pour trouver des renseignements, des critiques et des témoignages .

Donc, si vous ne restez pas compétitif face à votre concurrence, vous donnez aux consommateurs une raison d’acheter chez quelqu’un d’autre.

 

7. Restez ouverts.

Personne ne veut travailler à 3 heures du matin, mais certaines personnes font leurs emplettes à ce moment là. Avoir un site web ou un commerce électronique signifie que vous pouvez communiquer ou vendre des produits tout le temps, pas seulement entre 9h et 17h.

Un magasin en ligne peut engendrer une augmentation spectaculaire des ventes, en particulier lorsque vous prenez en compte des clients supplémentaires qui ne sont pas dans votre zone de chalandise. Votre présence en ligne prend également en charge les campagnes marketing, le service clientèle, la création de relations avec les clients, la reconnaissance de la marque et presque tous les autres éléments du flux de revenus .

La combinaison de votre site web avec des outils marketing, tels que le marketing par e-mail, vous permet d’atteindre de nouveaux clients et de générer des affaires récurrentes.

 

8. Vous apparaîtrez dans les résultats de recherche Google.

Retenez ceci : 81% des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant de faire un achat. Cela signifie qu’ils vont sur Google et tapent un ou plusieurs mots-clés, comme « meilleures chaussures en cuir » ou, s’ils savent ce qu’ils veulent, « chaussures de femmes en cuir italien artisanal à Marseille. »

Si vous n’avez pas de site web pour votre entreprise, les chances d’apparaître sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP) sont nulles. Mais si vous avez un site, vous pouvez l’optimiser pour les moteurs de recherche, augmentant ainsi vos chances d’apparaître au sommet des résultats de Google et d’obtenir plus de visibilité auprès des clients potentiels.

Les mots-clés, les méta-descriptions et les titres ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez personnaliser sur votre site pour améliorer votre référencement (SEO).

 

9. Créez un intranet pour votre personnel.

En plus d’aider les clients, votre site web d’entreprise peut également bénéficier à vos propres employés.

Créez une page orpheline (qui n’est visible nulle part sur le site de sorte qu’elle ne puisse être trouvée à moins que quelqu’un ne reçoive le lien direct) avec des vidéos en libre-service, du matériel didactique ou même des formulaires internes pour aider votre équipe à apprendre tout ce dont elle a besoin savoir et faciliter son quotidien dans l’entreprise.

 

10. Présentez vos produits et services.

Non seulement vous pouvez faire apparaître vos produits ou décrire vos services en détail avec de belles images, mais vous pouvez également fournir de courts tutoriels vidéo ou des instructions téléchargeables en PDF pour ne donner aux clients hésitants aucune raison d’aller acheter ailleurs.

 

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