Que vous vous lanciez dans un nouveau réseau social, ou que vous ayez envie de faire croître votre profil existant. Il vous faut mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux.

Quel serait le signe le plus encourageant lorsque vous démarrez cette aventure ? J’imagine que ça serait de gagner des abonnés.

Alors, comment gagner vos 1000 premiers adeptes sur les réseaux sociaux ou faire grossir un compte de quelques dizaines voire des centaines ?

Si vous voulez développer votre audience , il y a des tonnes de conseils utiles pour essayer. Voici quelques éléments clés que j’ai résumé sur la façon d’obtenir ce premier lot de followers sur les principaux réseaux sociaux.

1000abonnes

Conseils pratiques : Les meilleures stratégies générales pour la croissance de votre auditoire

Peu importe le réseau social que vous choisissez , il semble y avoir des stratégies similaires qui s’appliquent à tous les réseaux Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn et Instagram.

Si vous cherchez à créer votre profil et attirer de nouveaux adeptes, voici quelques-unes des meilleures pratiques standard. Beaucoup plus de détails sur chacun d’eux ci-dessous.

  • Remplissez votre profil complètement
  • Partager un lien vers votre profil via vos autres réseaux et par email
  • Insérer des boutons Suivre et des widgets sur votre blog ou site web
  • Ajouter votre nouveau profil social à votre signature d’email

Comment obtenir vos 1000 premiers followers sur Twitter

Première étape: Remplissez votre profil complètement

Cela comprend:

Écrire un bio géniale avec un ou deux mots-clés ou hashtags

Ajout de votre URL et votre localisation – la localisation est idéale pour se trouver par l’intermédiaire des outils de recherche géographiques

Ajouter une image de profil et la photo de couverture.

Alimenter votre compte Twitter avec cinq à dix tweets

Si vous souhaitez avoir un profil encore plus optimisé, vous pouvez utiliser la fonction Epingler sur votre page de profil pour accrocher un tweet en haut de votre page de profil. Choisissez un tweet qui incarne votre profil Twitter, par exemple un tweet avec beaucoup de favoris et retweets.

Deuxième étape: Partagez un lien vers votre profil via d’autres réseaux et par email

Partagez avec vos amis Facebook que vous avez créé un compte Twitter. Ajouter une annonce à votre newsletter ou dans un email à vos amis.

Troisième étape: Inclure un bouton Suivre sur votre site ou blog

Twitter offre quatre types de boutons que vous pouvez utiliser pour aider les visiteurs à se connecter avec vous sur Twitter.

  1. Partager un lien
  2. Suivre
  3. Hashtag
  4. Mention

Le bouton Suivre est le moyen le plus direct de gagner plus d’abonnés. Vous pouvez le placer dans un endroit populaire sur votre site ou blog.


Quatrième étape: Trouver des comptes pertinents à suivre

Beaucoup d’utilisateurs sur Twitter suivront en retour ceux qui les suivent. C’est une stratégie populaire pour ceux qui débutent sur ​​Twitter qui aide à se connecter avec les autres, et grâce aux listes Twitter, les utilisateurs peuvent personnaliser les informations qu’ils voient sur ​​Twitter, ce qui rend le nombre important de gens qui suivent d’autant plus facile à gérer.

  1. Inscrivez-vous sur des outils libres comme Tweepi ou Followerwonk pour pouvoir voir une liste des abonnés des autres utilisateurs dans votre créneau.
  2. Optimisez cette liste d’adeptes en triant par activité récente.
  3. Suivez jusqu’à 100 de ces nouvelles personnes par jour, ceux qui semblent pertinents et intéressants pour vous (plus de 100 par jour et vous risquez une interdiction Twitter).
  4. Régulièrement, pour équilibrer votre rapport abonnés/abonnements, vous pouvez vérifier avec un outil comme JustUnfollow à se désabonner de tous les comptes qui ne vous ont pas suivis en retour.

Cinquième étape: Utilisez des hashtags pertinents

Lorsque vous utilisez un hashtag, les gens en dehors de ceux que vous suivez seront exposés à votre tweet. Pour trouver les meilleurs hashtags à utiliser, il y a une extension de navigateur, RiteTag, qui vous indique la portée potentielle de votre hashtag.

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Sixième étape: Optimisez votre Tweet natif Ce bouton d’inclure votre nom d’utilisateur

Quand quelqu’un partage le contenu de votre blog, vous pouvez personnaliser certains éléments de la façon dont le bouton de partage Twitter fonctionne. Ajouter un extrait qui comprend « via @ -username» à la fin du texte de tweet. Vous pouvez également ajouter votre nom d’utilisateur comme une recommandation, qui sera présenté à la personne après avoir cliqué sur tweeter. Cliquez ici pour le configurer

Options bouton twitter

Résumé

  • Remplissez votre profil complètement
  • Partagez un lien vers votre profil
  • Placez des boutons Suivre Twitter sur votre site
  • Trouvez des comptes pertinents à suivre
  • Utilisez hashtags pertinents
  • Optimisez votre Tweet Ce bouton

Comment obtenir vos premiers 1000 fans sur Facebook

Première étape: Remplissez votre page complètement

Les pages Facebook offrent un bon niveau de détail et d’information. Beaucoup d’entreprises les utilisent même comme leur site principal. Afin de maximiser vos chances de gagner autant de fans que possible, il vous faudra remplir votre profil le plus possible.

  • La section A propos
  • URL
  • Photo du profil et  photo de couverture
  • Informations de départ
  • Adresse 
  • Description longue et objectif
  • Numéro de téléphone et/ou adresse e-mail
  • Mettre à jour régulièrement de sorte qu’il y est du contenu sur la page

Une astuce utile est de modifier la description de la photo de votre photo de couverture. Lorsque vous téléchargez et ajoutez la photo de couverture à votre page, la photo apparaîtra dans votre timeline. Par modification de la description sur la photo, vous pouvez contrôler le texte qui apparaît dans la mise à jour.

Deuxième étape: Invitez vos amis à aimer votre page

A partir de votre page Facebook, vous pouvez choisir d’envoyer une invitation à vos amis. Il est préférable de choisir quelques amis que vous pensez le plus intéressés plutôt que d’envoyer l’invitation à tous.

Troisième étape: Partagez un lien vers votre profil à partir d’autres réseaux et par email

Tweetez l’adresse de votre page Facebook à vos followers, ou partager votre page Facebook.

Quatrième étape: Ajoutez des boutons Facebook à votre site Web

Facebook offre la possibilité d’ajouter à votre site des boutons et widgets. Voici la liste complète des leurs plugins sociaux :

  • Bouton like pour le Web, iOS et Android
  • Bouton partager
  • Bouton Envoyer
  • Posts embarqués
  • Bouton s’abonner
  • Commentaires
  • Flux Activité
  • Plugin Page
  • Recommandations 

Si vous cherchez à obtenir plus de fans sur votre page Facebook, les boutons J’aime et Like box sont vos deux meilleurs attouts. (Le bouton « Suivre » est plus pour les personnes qui veulent « suivre » plutôt que d’être « ami » .)

Pour le bouton J’aime, entrez l’adresse de votre page Facebook et modifiez le bouton J’aime pour montrer le visage des gens, les noms et plus encore.

Configuration bouton like facebook

Si vous préférez le plugin Page, vous pouvez insérer l’adresse de votre page et modifier les options en choisissant d’afficher vos messages, la hauteur et la largeur de la boîte, et d’autres options. La boîte occupera un peu plus d’espace sur votre site, mais vous avez de la valeur ajoutée grâce à votre photo de profil Facebook qui apparait aussi.

Plugin Page Facebook

Cinquième étape: Dépensez un peu d’argent avec la publicité sur Facebook

Facebook ne vous laisse pas trop d’options pour vous faire sortir du lot. Au vu de la masse d’utilisateurs, payer un peu pour une portée étendue peut aider.

Quelques conseils:

  • Annoncez aux personnes intéressées dans votre créneau. En cas de doute, ciblez plus. Moins de 100 000 personnes est généralement mieux.
  • Ciblez les annonces aux personnes qui ont visité votre site ou blog.

Résumé

  • Remplissez votre profil complètement
  • Invitez vos amis
  • Partagez un lien vers votre profil
  • Ajoutez des boutons Facebook
  • Dépensez un peu sur les pubs Facebook

Comment obtenir vos premiers 1000 followers sur Google+

Première étape: Remplissez votre profil complètement

Cliquez sur l’onglet A propos de votre profil Google+ et assurez-vous que vous avez rempli toutes les informations nécessaires. Google+ décompose le profil d’info en plusieurs catégories:

  • Story – votre slogan, le paragraphe d’introduction
  • Communautés – les communautés Google+ vous avez rejoint
  • Liens – votre site Web, YouTube, et des liens personnalisés
  • Coordonnées – email, téléphone et adresse physique (pour les entreprises)

Comme les autres réseaux, il est judicieux de compléter votre profil Google+ avant de demander au monde de vous rejoindre.

Deuxième étape: Partagez un lien vers votre profil via d’autres réseaux et par email

Troisième étape: Insérez un bouton Suivre Google+ sur votre site web

Le bouton Suivre se décline sous cinq formes et tailles différentes.

Bouton suivre google+

Vous pouvez aussi ajouter un badge Google+, qui montre votre photo de profil Google+ et photo de couverture ainsi que le slogan.

Badge Google+

Quatrième étape: Impliquez-vous avec les cercles Google+

Les cercles Google+ sont une bonne façon pour former des groupes d’utilisateurs Google+. Lorsque vous suivez quelqu’un sur Google+, vous les ajoutez à vos cercles. Les utilisateurs partagent souvent leurs cercles sur Google+ comme un moyen de construire une communauté sur le réseau.

Recherchez des cercles qui sont pertinents pour vous et votre entreprise. Dans la boîte de recherche Google+, vous pouvez taper « Cercle » et le mot clé de votre créneau.

Vous pouvez aussi aller directement sur la page d’une entreprise pertinente dans votre créneau et voir les personnes dans leurs cercles et ceux qui les ont encerclés. Naviguer sur ces pages vous donne une chance d’ajouter rapidement les utilisateurs Google+ ciblés à vos cercles.

Comme sur d’autres réseaux, le followback marche aussi ici. Plus le nombre de personnes que vous suivez est important, plus vous pouvez vous attendre être suivi en retour.

Cinquième étape: Joignez-vous et contribuez à une communauté

Vous pouvez même créer votre propre communauté. Contribuer à une communauté Google+ pertinente peut aider à diffuser votre nom et attirer plus d’abonnés. Et en tant que modérateur de la communauté, il ya un bonus supplémentaire :

Si votre page d’entreprise est un modérateur sur une communauté Google+, tous les +1 de cette communauté seront ajoutés au décompte de votre page d’entreprise (et si c’est lié à votre site Web, ils passeront sur votre page d’accueil).

Résumé

  • Remplissez votre profil complètement
  • Partagez un lien vers votre profil
  • Ajoutez un bouton Google+ à votre site Web
  • Encerclez et faites-vous encercler
  • Inscrivez-vous et contribuez à une communauté

Comment obtenir vos premiers 1000 abonnés sur LinkedIn

Il y a seulement deux manières d’obtenir 1000 followers sur LinkedIn. Cherchez-vous des abonnés pour votre profil personnel ou pour votre page d’entreprise ? Les conseils ci-dessous concernent chacune d’elle.

Première étape: Remplissez votre profil complètement

LinkedIn accorde une grande importance à ce que ses utilisateurs remplissent leurs profils complètement. Votre profil a probablement une icône Force du profil qui vous montre votre niveau d’informations.

Force du profil linkedin

Plus d’informations vous ajoutez, plus il est probable que quelqu’un puisse vous trouver. Remplissez autant de champs que vous souhaitez et importez une photo de couverture et une photo de profil. Par exemple, vous pouvez ajouter une image pertinente de votre entreprise en tant que photo de couverture et placez un portfolio et des liens dans votre profil.

Profil LinkedIn

Idem pour les entreprises. Les options de profil sont un peu plus limité, mais vous pouvez toujours ajouter une photo de couverture et de photo de profil, adresse web, une description, et les spécialités de votre entreprise.

Deuxième étape: Partagez un lien vers votre profil via d’autres réseaux et par email

Troisième étape: Placez un bouton LinkedIn sur votre site

LinkedIn propose trois options pour la création d’un bouton Suivre à placer sur votre site.

linkedin-buttons

Quatrième étape: Invitez vos collègues à se joindre à LinkedIn et à remplir leurs profils

Cette astuce est très pratique pour les pages de l’entreprise sur LinkedIn. Lorsque vos employés vous ajoutent comme leur employeur actuel sur LinkedIn, votre logo apparaît sur leur profil et ça les relie directement à votre page entreprise LinkedIn.

Cinquième étape: Envoyez une demande de mise en relation originale et accepter toutes les demandes

Chris Lee a partagé une stratégie intéressante sur la façon dont il gère les demandes LinkedIn.

Acceptez aveuglément les demandes de connexion. J’accepte toutes les demandes – ils pourraient vous approuver pour de multiples compétences, partager votre profil à leur réseau, et élargir votre portée. Vous devriez viser plus de 500 relations sur votre profil.

Lors de l’envoi des demandes de connexion, essayez de modifier le message par défaut par quelque chose de plus personnalisé pour augmenter les chances que votre demande soit acceptée. Vous pouvez inclure l’adresse de votre profil LinkedIn dans votre signature, « Connectez-vous avec moi. »

Résumé

  • Remplissez votre profil complètement
  • Partager un lien vers votre profil
  • Ajouter un bouton LinkedIn à votre site Web
  • Invitez vos collègues à se joindre à LinkedIn
  • Accepter toutes les demandes, et personnaliser les demandes que vous envoyez

Comment obtenir vos premiers 1000 abonnés sur Instagram

Première étape: Remplissez votre profil Instagram complètement

Que prennent en compte les utilisateurs Instagram quand ils décident de vous suivre ? Il y a de fortes chances qu’ils regardent d’abord votre profil.

Dans ce but, assurez vous de compléter votre profil avec une photo de profil, une description et un lien vers votre site web.

L’en-tête d’Instagram est composé de sept de vos images les plus populaires. Assurez-vous que vous avez pris au moins sept images avant de commencer la promotion de votre profil.

header instagram

Deuxième étape: Connectez votre compte Instagram et Facebook

Cela aidera vos amis Facebook à vous trouver et à vous suivre sur Instagram.

Troisième étape: Votre stratégie passe par les commentaires

Chaque seconde sur Instagram, il y a 575 like sur une image et 81 commentaires. Un commentaire se fait remarquer (et est apprécié) beaucoup plus qu’un like.

  1. Commentez d’un ordinateur, en utilisant un outil comme Iconosquare. De cette façon, vous pouvez laisser des commentaires plus rapidement et c’est plus facile que d’écrire avec un appareil mobile.
  2. Rechercher un hashtag pertinent.
  3. Commentez les photos postées les 2 derniers jours.
  4. Commentez les photos de moins de cinq commentaires (pour s’assurer que votre commentaire soit vu et apprécié).

Quatrième étape: « Likez » beaucoup de photos

Sur Instagram, plusieurs stratégies Instagram pour gagner plus d’abonnés, mais une en particulier :

Si vous voulez augmenter votre compte de quelques centaines d’abonnés par jour, la meilleure façon d’y arriver est de « liker » des milliers d’images par jour.

Cinquième étape: Découvrez les meilleurs hashtags

Découvrez les hashtags qu’utilisent vos concurrents. D’un point de vue plus scientifique, vérifiez le top 100 Webstagram pour voir les tendances générales et les meilleurs choix pour les hashtags sur Instagram.

Sixième étape: Placez un flux Instagram sur votre site ou blog

De cette façon, les visiteurs de votre site peuvent voir votre compte Instagram et s’abonner. Il y a quelques sites utiles, Webstagram ou Instansive par exemple, qui vous permettent d’intégrer le flux sur votre site. Les utilisateurs de WordPress ont beaucoup d’extensions à disposition.

En outre, Instagram propose également cinq types/tailles différentes de badges que vous pouvez placer sur votre site web.

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Septième étape: Mentionnez les gens (Tag)

Mentionnez les comptes qui sont pertinents pour vous. Cela pourrait conduire à ce que les comptes vous suivent en retour ou à ce que les utilisateurs vous mentionnent sur les photos.

Huitième étape: Partagez un lien vers votre profil à partir d’autres réseaux et par email

Neuvième étape: Utilisez la géolocalisation pour vos photos et votre entreprise

Instagram crée une carte des photos qui permet aux utilisateurs de voir les lieux oùu ont été prises les images. Si vous activez la géolocalisation sur vos photos, votre carte se créera. Idem pour votre entreprise. Connectez votre compte Instagram à Foursquare pour activer cette fonctionnalité.

Résumé

  • Remplissez votre profil Instagram complètement, et assurez-vous que vous avez au moins sept images de haute qualité sur votre compte
  • Connectez votre compte Instagram à votre compte Facebook
  • Commentez autant d’images que possible
  • Likez autant d’images que possible

Conclusion

Quels conseils pourriez-vous donner pour obtenir plus d’abonnés sur ces réseaux sociaux ?

Qu’avez-vous trouvé qui a bien fonctionné pour vous jusqu’à présent ?

Je suis curieux d’essayer certains de ces conseils sur mes profils personnels de réseaux sociaux. Beaucoup d’entre eux nous avons testé, d’autres sont nouveaux. Ce serait génial de tous les tester et de me raconter ce qui fonctionne.